Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le Bénin fait recours au “Fâ” pour contrer la pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bénin, comme nombre de pays africains, est touché par la pandémie du nouveau coronavirus. Ainsi, dans le souci de contenir la dissémination du nouveau coronavirus au Bénin, les prêtres du  du département du Plateau ont consulté le «  » et ont fait un recours au fétiche « Oro » selon les recommandations de l’oracle.

Zimbabwé : Un journaliste de 30 ans tué par le Coronavirus

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus sur l’ensemble du territoire autrefois appelé Dahomey, les prêtres du  du département du Plateau ont consulté le «  » le 28 mars dernier.

Le signe révélé après la consultation est ‘’ofu nagbé’’ qui est une combinaison du 16e et du 1er signe du . Selon les explications, il revient donc de faire le recours au fétiche « Oro » pour que ce dernier puisse chasser le virus. À titre d’interdiction, l’usage des balais réalisés à base des branches de palmiers.

Coronavirus : des centaines d’Africains expulsés de leurs hôtels en Chine

Ils ont exhorté le peuple béninois à respecter rigoureusement les consignes données par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la covid-19 et ont fait les rituels nécessaires.

Pour rappel, le recours au fétiche « Oro » recommandé par le «  » est d’ores et déjà en phase d’exécution dans le département du Plateau. Il revient donc aux noctambules de limiter leur déplacement.