Coronavirus : le Brésil et les Etats-Unis atteignent des records macabres

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus continuent de faire des décomptes macabres des victimes de cette maladie. Le mercredi 29 juillet 2020, les Etats-Unis dépassaient les 150.000 morts, et le Brésil franchissait pour sa part la barre des 90.000 décès liés au Covid-19.

Coronavirus : médecin aux urgences, elle perd la garde de sa fille

 

Personne n’aurait cru que le continent américain pouvait payer un si lourd tribut face à cette pandémie. L’Amérique du Nord (les Etats-Unis), qui avait annoncé fin février son premier mort lié au nouveau coronavirus, déplore cinq mois plus tard 150.000 victimes, soit l’équivalent de la ville de Savannah, en Géorgie. Quant à l’Amérique Latine, elle enregistre une moyenne de plus de 1000 morts par jour sur sept jours.

Côte d’Ivoire : la réaction de Guillaume Soro suite à la mort d’Amadou Gon Coulibaly !

 

Après avoir connu une amélioration vers la fin du printemps, les Etats-Unis voient depuis fin juin la pandémie repartir à la hausse, notamment dans le sud et l’ouest du pays, où de nombreux Etats avaient rapidement assoupli leurs mesures de confinement, comme l’appelait de ses vœux le président Donald Trump. Confrontée à la lenteur des tests de dépistage et à des insuffisances dans le suivi des contacts des personnes contaminées, la touristique Floride a ainsi enregistré le mercredi à elle seul 216 nouveaux décès en 24 heures, un record pour cet Etat.

Insolite / Vous allez aimer les chaussures du Président Yoweri Museveni (photo)

Au total, le pays a enregistré mercredi près de 1270 morts supplémentaires en une journée, et plus de 68.000 nouveaux cas, remontant ainsi aux niveaux enregistrés ces deux dernières semaines, après une légère baisse au cours du week-end.

 

Source : Bfmtv

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp