Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le Brésil maintient l’utilisation de l’hydroxychloroquine malgré la suspension de l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que l’OMS annonçait la suspension temporaire des essais cliniques liés à l’hydroxychloroquine, le Brésil par un communiqué du ministère de la Santé vient d’annoncer son maintien dans le traitement du nouveau coronavirus.

Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale

 

“Nous restons très calmes et sereins, et il n’y aura aucune modification” dans nos consignes, a déclaré Mayra Pinheiro, secrétaire à la gestion du travail et à l’éducation sanitaire, lors d’une conférence de presse à Brasilia. Sous la pression du président Jair Bolsonaro, le ministère de la Santé du Brésil, le pays le plus durement touché par le coronavirus en Amérique latine, a publié la semaine dernière un document qui étendait les recommandations d’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine y compris aux cas bénins de Covid-19 malgré le manque de preuves concluantes de son efficacité.

Coup dur pour Sadio Mané

Cette décision a déclenché une vague de critiques dans la communauté scientifique brésilienne. Elle semble aussi contraire aux nouvelles dispositions de l’OMS. L’Organisation a annoncé le lundi 25 mai 2020 avoir suspendu “temporairement” les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine qu’elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays, par mesure de précaution.

Le hacker a parlé : voici le pire mot de passe du monde

 

Avec plus de 363.200 cas et plus de 22.660 morts, selon les derniers bilans officiels, le Brésil (210 millions d’habitants) est le pays le plus touché par la pandémie en Amérique latine et le deuxième dans le monde derrière les Etats-Unis en nombre de cas confirmés.

 

Source : 7sur7