La nouvelle est tombée ce jeudi 19 mars. La prochaine édition du Festival de Cannes, qui devait avoir lieu du 12 au 23 mai, n’aura pas lieu aux dates initiales en raison de la propagation mondiale du coronavirus.
Togo : derniers hommages à Darina, la jeune fille de 20 ans poignardée à mort à Baguida (vidéo)
« En raison de la crise sanitaire et face à l’évolution de la situation, le 73e Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues du 12 au 23 mai prochain », lit-on dans un court communiqué partagé sur les réseaux sociaux.
En raison de la crise sanitaire et face à l’évolution de la situation, le 73e Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues du 12 au 23 mai prochain. Plus d’infos : #Cannes2020 ? https://t.co/0TxKGmsBkO pic.twitter.com/6xDvWgfhgF
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) March 19, 2020
Les organisateurs n’excluent toutefois pas de reporter l’événement à une date ultérieure, un peu plus tard dans l’année.

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement
« Aujourd’hui, nous avons pris la décision suivante : le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains. Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin d’en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin – début juillet 2020 », indique également le communiqué.