Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : le Japon en passe d’approuver le remdesivir comme traitement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nuit et jour, les laboratoires travaillent pour trouver un vaccin, ou à défaut, des médicaments pour atténuer l’évolution de la pandémie du coronavirus. Aux États-Unis, le médicament de Gilead Sciences Inc est validé. Et déjà le Japon est intéressé par ce traitement au nom de remdesivir.

 

Sénégal / Covid-19 : l’efficacité de l’hydroxychloroquine confirmée par une étude

 

« Le Japon devrait approuver jeudi le remdesivir, un médicament antiviral, comme traitement contre le nouveau coronavirus » a déclaré le Premier ministre Shinzo Abe. Pour le moment, pour accélérer la guérison des patients, c’est la seule alternative crédible.

Une première analyse a montré qu’environ les deux tiers des cas graves de Covid-19 se sont améliorés lorsqu’ils sont traités avec le médicament, selon un rapport publié en avril. De multiples essais de remdesivir sont toujours en cours.

« En règle générale, pour qu’un médicament soit approuvé au Japon, le gouvernement exige que les essais cliniques incluent des patients japonais ou qu’un nouvel essai soit effectué au Japon » a déclaré Caroline Stewart, analyste de Bloomberg Intelligence, qui couvre l’industrie pharmaceutique. Bien que le doute demeure sur son efficacité, « c’est mieux que rien » a-t-elle ajouté.

Coronavirus : votre traitement médical aggrave-t-il les symptômes du Covid-19 ?

Le ministre de la Santé, Katsunobu Kato, avait déclaré plus tôt dans la semaine que le panel chargé de décider de l’approbation du remdesivir devait se réunir jeudi et que le processus serait achevé dès que possible.