Coronavirus : le New York Times félicite Macron pour sa gestion de la pandémie

La gestion de la pandémie en France n’a pas obtenu l’assentiment de tous les Français. Contre toute attente, le New York Times dédie ses colonnes au président de la République française pour son combat dans la lutte contre cette fâcheuse épidémie. « Macron repousse le coronavirus, la France n’est pas impressionnée » écrit le New York Times dans un long papier aux airs d’éditorial, publié le vendredi 5 juin 2020.

Un légionnaire français « tué au combat » au Mali

 

Il pointe du doigt les mauvais résultats d’Emmanuel Macron dans les sondages d’opinion, alors que la France est saluée ailleurs pour sa prise en charge de l’épidémie. Le pays obtient en effet depuis plusieurs semaines des résultats en baisse quant au nombre de personnes hospitalisées ou de morts du covid-19, alors qu’elle continue son déconfinement.

Les actions du président français ont « empêché des licenciements de masse, soutenu les salaires des chômeurs, évité les longues files d’attente pour de la nourriture et obtenu un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l’exception de l’Allemagne » écrit l’auteur, visiblement interloqué, et déçu, par le manque de reconnaissance de la population française vis à vis de son président.

Covid-organics : Andry Rajoelina a limogé une ministre qui a osé critiquer le remède malgache

 

L’auteur de l’article écrit que les Français manifestent leur ingratitude à leur Président. « Mais ne dîtes pas cela aux Français, qui en veulent plus que jamais à M. Macron » dit l’article. L’auteur n’hésite pas à écrire que de toute façon « meilleurs sont les résultats, moins les Français semblent disposés à applaudir leur président ».

Plus d'articles
Héritage de Johnny Hallyday : la raison pour laquelle David a renoncé à tout