Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : Le Pape appelle les fidèles catholiques à se faire vacciner comme lui

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début de la pandémie liée au Coronavirus en décembre 2019, le virus a occasionné plus de 1,9 million de décès, selon les chiffres communiqués par l’OMS ce samedi 9 janvier.

Alors que la vaccination est lancée dans plusieurs pays pour contrer le mal, ils sont nombreux à rester sceptiques et à évoquer des thèses conspirationnistes.

Dans un entretien accordé à la chaîne italienne de télévision Canale 5, le pape François a annoncé samedi qu’il se ferait vacciner la semaine prochaine.

« La semaine prochaine, nous commencerons à le faire ici [au Vatican] et j’ai pris rendez-vous, il faut le faire », dit-il dans cet entretien qui doit être diffusé dimanche soir.

Face au vaccin, « il y a un négationnisme suicidaire que je ne saurais pas expliquer, mais, aujourd’hui, il faut se faire vacciner », a conseillé le Pape à ses fidèles.

« Je crois que, d’un point de vue éthique, tout le monde doit se faire vacciner, c’est un choix éthique, parce qu’on met en danger sa santé, sa vie, mais aussi la vie des autres », explique le Saint Père dans l’entretien.