in ,

Coronavirus : le président Paul Biya réapparait et prend 3 grandes décisions

Discret depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus au Cameroun, le président Paul Biya vient de réapparaitre aux côtés de l’Ambassadeur de France, Christophe Guilhou, ce jeudi 16 avril.

Coronavirus : le président Paul Biya réapparait et prend 3 grandes décisions
L’Ambassadeur de France, Christophe Guilhou, et Paul Biya

A en croire un reportage diffusé sur la CRTV, télévision nationale, les 2 hommes, qui respectaient les mesures de distanciation sociale, ont abordé plusieurs sujets dans l’intérêt des leurs pays notamment la gestion de la crise de coronavirus.

Peu après cette apparition, le président camerounais a pris 3 grandes décisions pour renforcer le plan de riposte du gouvernement contre la pandémie.

Cameroun : En colère, Franck Biya déballe tout sur la première dame

Ainsi, le président a décidé de :

-La reconduction pour 15 jours supplémentaires des 13 mesures édictées le 17 mars ;

-la reprise des cours le 1er juin 2020 dans tous les établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les grandes écoles ;

Il reste attendu que cette mesure est susceptible de réajustement en fonction de l’évolution de la pandémie.

-la finalisation en urgence de l’étude visant à évaluer l’impact du covid-19 sur l’économie nationale et la détermination en urgence des mesures d’accompagnement à mettre en oeuvre pour soutenir les secteurs d’activité en difficulté ainsi que les ménages les plus fragiles.

Il est à noter que 13 mesures édictées le 17 mars avaient déjà été reconduites le 1er avril dernier pour une durée de 15 jours. Il s’agit entre autres de la fermeture des  frontières terrestres, aériennes et maritimes, interdiction des rassemblements de plus de cinquante (50) personnes ou encore la limitation des déplacements urbains et interurbains.

Fox News accuse un labo P4 chinois d’être à l’origine du Coronavirus ; réaction de Pékin

Les différents ministères de l’enseignement devront désormais travailler sur un réaménagement des différents calendriers scolaires pour situer sur les dates des examens de fin d’année.



Mercato – PSG : Ça s’accélère pour Kalidou Koulibaly !

Lieutenant-colonel, Akobi Mensah, Secrétaire général, ministère en charge de la Sécurité, motos, interdits Grand marché, Lomé

Togo / Covid-19 : Fonds de riposte de 400 milliards FCFA, la quête est ouverte ; appel aux bonnes volontés