Les procédures de fabrication du vaccin contre le coronavirus n’ont pas encore terminé, mais le coût futur de ce vaccin en cours d’élaboration par les laboratoires Sanofi et GSK est déjà connu.
Selon le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, sur France Inter ce samedi, le coût de la dose sera à moins de 10 euros (6.500 fcfa).
Cette technique de respiration japonaise permet de perdre du poids sans régime ni exercice
« Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi au même moment que les patients américains », a-t-il assuré. « On a signé au cours de l’été avec les Américains, la même semaine avec les Européens et avec les Britanniques », a-t-il résumé : les Etats-Unis auront environ 100 millions de doses, les Européens 300 millions et la Grande-Bretagne 60 millions.
Pour la partie européenne, le vaccin sera fabriqué en France, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), a rappelé le responsable en saluant l’association de son groupe avec le britannique GSK pour cette opération.
Le président philippin Rodrigo Duterte se porte volontaire pour tester le vaccin russe
Des « millions de doses » seront aussi fournies aux pays en développement via la structure Sepi à des conditions tarifaires « tout à fait exceptionnelles », a-t-il précisé.