Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : le remix de Cardi B se transforme en phénomène mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’épidémie de coronavirus frappe de plein fouet le monde entier et les États-Unis ont déclaré l’état d’urgence. Comme en France et en Italie, de nombreuses célébrités américaines ont pris à cœur leur rôle de porte-parole pour sensibiliser la population. Cardi B, rappeuse mondialement connue au tempérament extravagant, a elle aussi joué le jeu et a publié une vidéo sur Instagram. Le début d’une grande aventure.

Changement-a-la-tete-de-larmee-burkinabe

« Coronavirus. Coronavirus. I’m telling you this sh*t is real. This shit is got real » peut-on entendre dans la vidéo. Ce qui veut dire : « Cette “maladie” est réelle. Elle est devenue réelle ». Si la vidéo en elle-même n’est pas révolutionnaire, le rythme de celle-ci a attiré l’œil, ou plutôt les oreilles, du musicien iMarkkeyz.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ya keep playing I’m deadass FUCKIN SCARED. I’m stocking up on food.

Une publication partagée par Cardib (@iamcardib) le

Il a ainsi transformé de simples phrases en un tube naissant pour un succès garanti : le titre, disponible sur YouTube, iTunes et toutes les plateformes en ligne, intègre le top 10 du classement américain et le top 3 dans la catégorie hip-hop. Et l’intérêt ne s’arrête pas aux États-Unis puisque Coronavirus est numéro un en Égypte et en Bulgarie. Le remix continue sa folle envolée et ne devrait pas tarder à prendre de l’ampleur dans les pays européens grâce aux réseaux sociaux.

Les internautes, confinés, continuent de faire preuve de créativité. Le compte twitter Mom Of All Capes a lancé le #CoronaVirusChallenge où les internautes sont invités à danser sur le titre. La danse s’inspire des consignes de précaution à savoir se laver les mains, le corps, être à distance ainsi que les autres. Un challenge suivit par de nombreuses familles.

Mais Coronavirus et le hashtag ont surtout mis en avant le potentiel dansant du remix. Et quand de vrais danseurs s’y essaient, le résultat est tout aussi satisfaisant.

Le phénomène prend aussi de l’ampleur en France. De nombreux internautes profitent de leur salon ou jardin pour danser avec leur propre chorégraphie. Avec humour et talent, la French touch fait encore des ravages.