Coronavirus : le Royaume-Uni lance sa vaccination la semaine prochaine

Ce mercredi 2 décembre, le gouvernement du Royaume-Uni a annoncé le lancement de sa vaccination à partir de la semaine prochaine.

« Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin contre la Covid-19 de Pfizer-BioNTech », a déclaré Matt Hancock, le ministre de la santé.

« Le vaccin sera donc disponible dans tout le Royaume-Uni à partir de la semaine prochaine », a ajouté le gouvernement.

Le porte-parole du ministère de la santé et des affaires sociales a ajouté : “Le NHS a des décennies d’expérience dans la mise en œuvre de programmes de vaccination à grande échelle et va commencer à mettre en œuvre ses vastes préparatifs pour fournir des soins et un soutien à toutes les personnes éligibles à la vaccination”.

« Pour contribuer au succès du programme de vaccination, il est essentiel que chacun continue à jouer son rôle et à respecter les restrictions nécessaires dans sa région afin que nous puissions continuer à supprimer le virus et permettre au NHS de faire son travail sans être débordé », conseille le gouvernement.

Plus d'articles
Real Madrid : la colère de Zidane après l’élimination en supercoupe d’Espagne