Royaume-Uni : le pays veut mettre le confinement sur pause pour Noël

Alors que les fêtes de fin d’année auront lieu dans un mois, les différents gouvernements se demandent comment combiner la vague hivernale de coronavirus, les mesures de confinement et la période critique des fêtes de fin d’année. 

Boris Johnson aurait décidé ce samedi 21 novembre d’instaurer une trêve pour Noël dans le confinement entre le 24 et le 28 décembre. Cela permettra aux citoyens de pouvoir voir jusqu’à 2 autres familles durant 5 jours, formant ainsi une bulle festive de 3 familles, explique Sky News. 

Mais ce n’est pas tout, le Premier ministre britannique prévoit de rouvrir les commerces non-essentiels pour permettre les achats de cadeaux et les clubs sportifs. Enfin, le couvre-feu de 22 heures sera levé pour les pubs et restaurants. À toutes ces mesures, est assorti un vaste programme de dépistage. 

Mais tous les Britanniques ne seront pas logés à la même enseigne. En Angleterre, des restrictions sont prévues. Le Premier ministre donnera plus de détails sur son “plan coronavirus d’hiver” dans un communiqué et une allocution ce lundi 23 novembre.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire / Musique : Divorce acté entre Eljay et le groupe Kiff No Beat ?