Coronavirus : le Sénégal enregistre un premier cas

C’est officiel, le Sénégal enregistre son premier cas de coronavirus. Selon les sources, c’est un Français qui est arrivé à Dakar il y a 2 jours à bord d’un vol Air Sénégal.

Il s’agit d’un Français de 54 ans. L’homme vivant aux Almadies a été testé positif à l’institut Pasteur de Dakar. Il a voyagé à bord d’Air Sénégal samedi passé. Le manifeste du vol sera remis au ministère de la Santé pour vérifier l’état des autres passagers, annonce la presse.

Les symptômes du coronavirus peuvent être très différents d’un individu à l’autre, certaines personnes restent asymptomatiques alors que d’autres développent des symptômes viraux classiques tels que la fièvre, le nez qui coule, des courbatures, une fatigue inhabituelle et des maux de gorge.

Coronavirus / France : le bilan s’alourdit ce vendredi

Dans 15 à 20 % des cas, des symptômes plus sévères comme une forte fièvre ou des difficultés respiratoires peuvent nécessiter une hospitalisation. D’une manière générale, si les enfants semblent développer peu de symptômes, les personnes âgées ou fragiles sont, elles, plus à risques.

Similaires