Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : le Vaccin AstraZeneca change de nom !

Crédit photo : lepoint

Facebook
Twitter
WhatsApp

Confronté à plusieurs critiques par crainte des caillots sanguins qu’il provoquerait, le vaccin suédo-britannique AstraZeneca. L’Agence européenne du médicament a approuvé le 25 mars dernier le changement de nom du vaccin, qu’il convient désormais d’appeler Vaxzevria.

Même si le nouveau nom est accompagné d’un nouvel emballage, le vaccin reste inchangé, indique le site de La Libre Belgique.

Ce changement fait suite à des essais cliniques de phase III rassurants réalisés aux États-Unis qui montrent qu’il est efficace à 79% pour prévenir le Covid 19 symptomatique dans la population générale, a indiqué le laboratoire lundi.

Perte de confiance dans l’AstraZeneca

Il est à noter que la confiance de l’opinion publique dans ce vaccin a chuté ces deux dernières semaines en raison de la crainte d’effets secondaires et de la suspension de la vaccination dans plusieurs pays. En Allemagne, en France, en Italie, ce vaccin est perçu comme plus dangereux que sûr, souligne l’institut YouGov. L’Agence européenne des médicaments (EMA) l’a pourtant jugé « sûr et efficace » et l’utilisation du vaccin a repris dans plusieurs pays.