En plus des symptômes habituels de la maladie du coronavirus, comme la fièvre, la toux et une détresse respiratoire aiguë, un patient français de 62 ans, hospitalisé à Versailles (Yvelines) a été victime de priapisme, une érection persistante (plus de 4 heures) en dépit de l’absence de stimulation sexuelle, a annoncé ce mardi 07 juillet 2020 Cnews.
Selon Cnews, en temps normal, les corps caverneux se comportent comme une éponge, ils se remplissent de sang pour obtenir l’érection et se contractent pour empêcher le sang d’y pénétrer. « Mais dans le cas de ce malade, placé sous respirateur artificiel, le sang est resté bloqué dans les deux corps caverneux. S’il n’est pas traité à temps, ce dysfonctionnement peut causer des problèmes irréversibles sur la fonction érectile de l’homme » explique la revue ‘’The American Journal of Emergency Medicine’’.
La diversité biologique et des oiseaux d’eau migrateurs suscitent une forte mobilisation
Face à cette situation désagréable qui intervient chez quelques patients, les chercheurs révèlent que « cette urgence médicale devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement pour éviter des complications fonctionnelles immédiates et chroniques ».
