Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus : Les Etats-Unis vont rapatrier tous leurs ressortissants présents au Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement américain se prépare à assurer le rapatriement de ses citoyens au Nigeria malgré la fermeture des aéroports en raison de l’épidémie de coronavirus.

L’ambassade et le consulat des États-Unis au Nigeria l’ont fait savoir vendredi soir par un communiqué intitulé “Alerte sanitaire : mission des États-Unis au Nigeria”.

Coronavirus au Togo : plus d’entrée d’aucun passager dans les 14 prochains jours

Dans le texte, il est conseillé aux citoyens américains au Nigeria d’être à Abuja et à Lagos « dès que possible » pour rejoindre les vols organisés de retour aux États-Unis.

Ils ont également conseillé aux ressortissants qui ne sont pas à Abuja et à Lagos de travailler avec les compagnies aériennes locales pour organiser leur voyage pendant que des vols sont encore disponibles.

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro annonce son retour à Abidjan le 22 décembre

« Actuellement, il n’y a pas de vols réguliers vers les États-Unis. Cependant, nous explorons activement les options et tentons de sécuriser les vols malgré les fermetures d’aéroports et les restrictions de voyage dans le monde entier. Nous enverrons immédiatement un courriel aux citoyens américains dès que nous aurons les détails des vols, les itinéraires et les coûts », précise le texte.

Coronavirus aux USA : Trump contraint General Motors à produire des respirateurs artificiels

Il est à noter que les États-Unis comptent actuellement plus de cas confirmés de coronavirus que tout autre pays, avec plus de 100.000 tests positifs.