La propagation fulgurante de la maladie du Coronavirus interpelle chaque organisation, publique, privée ou même secrète à prendre des mesures de prévention et à les rappeler à leurs membres.
A cet effet, les grandes obédiences françaises de franc-maçonnerie ont toutes, principe de précaution oblige, envoyé à leurs loges des conseils qui globalement reprennent les préconisations de l’Organisation mondiale de la santé, rapporte Hiram.be.
Coronavirus : 3 mauvaises nouvelles dans une nouvelle étude chinoise
Il s’agit notamment de « se laver régulièrement les mains consciencieusement ; se couvrir la bouche ou le nez si vous éternuez ; éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche ; maintenir une distance de sécurité d’un mètre avec les personnes qui semblent présenter des symptômes comme la fièvre, la toux ou des difficultés respiratoires ; se faire excuser dans le cas de retour récent des zones annoncées à risques ou de manifestation d’un symptôme grippal (fièvre, douleurs, toux) ».
L’on retrouve ces préconisations dans tous les documents envoyés par le GODF, la GLDF, la GLNF, le DROIT HUMAIN et la GLFF à leurs loges, précise la source.
Voici l’homme le plus beau du monde selon les critères de beauté antiques
Petite particularité maçonnique, les circulaires indiquent aussi que les accolades fraternelles et les embrassades sont provisoirement déconseillées, précise-t-elle.
fran