Coronavirus : les frontières extérieures de l’Europe encore fermées

Au lendemain de l’annonce d’un nouveau confinement d’au moins 4 semaines, faite par le président Emmanuel Macron, les détails sont connus.

Dans une intervention faite ce soir, le Premier ministre Jean Castex est revenu sur ces mesures censées lutter contre la 2e vague de l’épidémie de Coronavirus en cours dans le pays notamment la fermeture des frontières.

Comme l’avait annoncé Emmanuel Macron hier, les frontières intérieures à l’espace européen resteront ouvertes. « En revanche, les frontières extérieures seront fermées, sauf pour les déplacements des ressortissants français et des résidents en France, sous couvert de la pratique de tests », précise M. Castex.

« Toute personne arrivant sur le territoire devra en effet faire la preuve d’un test négatif réalisé 72 heures à l’avance. Et pour ceux qui ne disposeraient pas du résultat d’un test, un test à l’arrivée sera imposé ».

Cette nouvelle fermeture des frontières extérieures de l’Union européenne fait suite à celle du printemps dernier dont l’ouverture avait été faite en juillet dernier.

Plus d'articles
Will Smith : l’acteur partage une vidéo de sa séance d’entraînement intense