Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : les premières quarantaines commencent à être levées

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’épidémie de Covid-19 voit une nouvelle phase s’amorcer, celle de la fin des premières quarantaines.

Coronavirus : Jack Ma fait un important don à la Chine

Une quarantaine de plusieurs jours après l’alerte officielle de la Chine concernant des cas de coronavirus et après plus d’un millier de morts, le monde voit la levée de certaines quarantaines.

195 personnes dans une base militaire de Californie et 1800 voyageurs dans un navire de croisière amarré à Hongkong ont eu le plaisir de recouvrer leur liberté. Il s’est avéré après plusieurs jours d’observation qu’aucun d’entre eux n’avait contracté le coronavirus. À noter que la durée de la quarantaine varie : le temps d’incubation du Covid-19 étant de 14 jours selon le ministère de la Santé, la quarantaine est généralement imposée pour 2 semaines.

À Riverside, en Californie, les 195 patients ont laissé exploser leur joie à l’annonce de la fin de leur quarantaine mardi 11 février. Rapatriés de Wuhan vers la March Air Reserve Base le 29 janvier, ils ont été testés au virus plusieurs fois au cours des deux dernières semaines.

Un étudiant Camerounais atteint par le Coronavirus en Chine ; son père s’insurge contre l’inaction de Yaoundé

« Aujourd’hui est le dernier jour, nous rentrons à la maison. Nous sommes tous libres maintenant ! Nous avons obtenu notre diplôme », a plaisanté l’un des patients auprès de Yahoo Lifestyle. Il a également donné des précisions sur la façon dont ils ont été pris en charge. « Lorsque nous sommes arrivés, nous avons subi des analyses de sang et un écouvillonnage du nez et de la bouche. Nos températures ont été prises deux fois par jour » a-t-il témoigné.