Coronavirus : l’ex patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, nommé envoyé spécial de l’UA

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex patron du Crédit Suisse, Tidjane Thiam, a été nommé à la tête de la Force opérationnelle de l’Afrique contre le Coronavirus, a-t-on appris.

L’Africa COVID Task Force comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, ex-ministre des finances du Nigeria et ex-DG de la Banque mondiale, l’ex ministre sud-africain des finances Trevor Manuel, ainsi que Donald Kaberuka, l’ex-président de la BAD.

Prévention contre le Coronavirus : un émissaire de l’Union africaine chez Faure Gnassingbé

Les 4 envoyés spéciaux sont chargés par l’Union Africaine de trouver une solution coordonnée et continentale à la crise sanitaire du Coronavirus. Ils s’engagent à mobiliser les fonds pour éradiquer la pandémie et pour relever les économies africaines, comme promis par le G20, l’Union Européenne et d’autres institutions financières internationales.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

« Ces institutions doivent soutenir les économies africaines qui sont confrontées à de sérieux défis économiques avec un plan de relance complet pour l’Afrique, y compris des paiements différés de dette et d’intérêts », a déclaré Cyril Ramaphosa, président de l’UA et de l’Afrique du Sud, dans des propos rapportés par l’Agence Ecofin.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp