in

Coronavirus :L’Italie ferme ses écoles, et dans le monde on s’équipe

Les écoles et universités sont fermées à partir de ce jeudi jusqu’au 15 mars en Italie, afin de se prémunir contre le coronavirus, qui pousse le monde à s’équiper pour se protéger et à annuler nombre d’événements.

Coronavirus : la Juventus en quarantaine après une rencontre avec 3 joueurs testés positifs dans une équipe adverse

L’Italie, premier foyer européen, qui a passé mercredi la barre des cent morts (107 morts pour 3.089 cas), a pris ces mesures exceptionnelles pour préserver la vie de ses citoyens.
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte n’a pas exclu que les hôpitaux puissent être débordés “en cas de croissance exponentielle” des cas graves : “non seulement l’Italie, mais aucun pays au monde ne pourrait affronter une telle situation”, a-t-il averti.

En quelques semaines, les masques, gels désinfectants, gants ou combinaisons de protection sont devenus des denrées rares dans de nombreux pays.
Après la France qui a réquisitionné les stocks et la production des masques, la Russie a interdit mercredi l’exportation de matériel médical de protection, imitée par l’Allemagne.

Le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a osé pour la première fois prononcer le mot de “pandémie”, affirmant que “l’épidémie de coronavirus en Chine (s’était) transformée en pandémie mondiale”, à l’heure où Covid-19 touche 81 pays et territoires, a infecté près de 95.000 personnes et fait plus de 3.200 morts.

Vegedream : plus de 270 mille vues pour son morceau en hommage à Arafat en moins de 24 heures (vidéo)

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé mercredi qu’elle allait immobiliser 150 de ses appareils, soit un cinquième de sa flotte, en raison de la baisse du trafic aérien résultant de l’épidémie.



Face au Coronavirus, l’Iran libère ses prisonniers

Côte d’Ivoire : un nouvel Ambassadeur plénipotentiaire en France nommé