Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : L’urgence internationale décrétée par l’OMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrété ce jeudi 30 janvier que l’épidémie du nouveau coronavirus apparu en Chine, et qui s’est étendue à plusieurs régions du monde, constitue « une urgence de santé publique de portée internationale ».

Coronavirus : l’OMS convoque une nouvelle réunion d’urgence

« Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles. Il ne s’agit pas d’un vote de défiance à l’égard de la Chine », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’OMS a cependant estimé qu’il n’y avait pas lieu de limiter les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. « L’OMS ne recommande pas de restreindre les voyages, les échanges commerciaux et les mouvements, et s’oppose même à toute restriction aux voyages », a déclaré le directeur de l’organisation, lors d’une conférence de presse.

Suspicion de coronavirus : 7000 personnes confinées sur un navire de croisière

Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé la suspension de leurs vols à destination de ou en provenance de la Chine.

En France, la contamination d’un sixième patient, un médecin, a été confirmée ce jeudi soir. Alors qu’en Chine, le bilan fait désormais état de 171 morts et de près de 7700 personnes contaminées.