Rendez-vous annulés ou reportés, déplacements différés, le président français a carrément modifié son agenda de cette semaine.
Selon l’AFP, ce serait dans l’optique de « se concentrer sur la gestion de la crise » du coronavirus. Toutes les activités n’ayant aucune relation avec le covid-19 sont celles qui ont été remaniées. Les nouvelles dates ne sont pas encore connues.
Affaire de se3tape : le chanteur Héritier Watanabe et la femme devant le juge
Ce remue-ménage fait suite aux conseils de défense et conseil des ministres extraordinaires qui se sont tenus samedi dernier à l’Élysée.

Édouard Philippe, le chef du gouvernement français, s’est rendu au CHU Pellegrin, lors de son déplacement à Bordeaux ce lundi, pour y rencontrer les personnels soignants.
Affaire de se3tape : le chanteur Héritier Watanabe et la femme devant le juge
« Pour que la lutte contre le virus soit efficace, il faut que chaque Française, chaque Français devienne un acteur de ce combat » ; pour cela, il a invité tout le monde à « se laver les mains toutes les heures au savon pendant 20 à 30 secondes ».
Le coronavirus prend de l’ampleur en France. Le dernier bilan en date du dimanche dernier fait état de 130 personnes contaminées dont 2 décès. Les autorités ne lésinent pas sur les mesures.