La pandémie du coronavirus a mis à l’arrêt les compétitions internationales. La priorité est au confinement et aux mesures barrières.
Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale
« Nous devrons voyager et je pense que ce sera le défi numéro 1 (…) le voyage sera la principale entrave » a déclaré Djokovic lors d’une conversation sur Facebook entre plusieurs sportifs serbes. « Je suis le premier dans l’incertitude. Comment faire avec les voyages ? Moi, personnellement, je ne suis pas pour les vaccins. Je n’aimerais pas que quelqu’un m’oblige à me faire vacciner pour voyager ».
Espagne : l’ancien roi Juan Carlos éclaboussé par une affaire de corruption
Une opposition aux propos d’Amélie Mauresmo qui a déclaré le mois dernier que les tournois de tennis ne pourraient pas reprendre sans un vaccin pour le virus. « Pas de vaccin = pas de tennis » avait-elle tweeté.

« Si ce sera la règle, la loi, qu’est-ce qui va se passer ? Je devrais alors décider si je vais me soumettre à ça ou non. Pour l’instant, je suis de cet avis. Je ne sais pas s’il va changer » a reconnu Djokovic.
Tennis: « Je ne suis pas pour les vaccins. Je n’aimerais pas que quelqu’un m’oblige à me faire vacciner pour voyager », prévient le N.1 mondial Novak Djokovic.https://t.co/LCukCPK6z6 #AFP pic.twitter.com/ctJpGQAsSY
— AFP Sports (@AFPSport) April 20, 2020