Coronavirus : Odon Vallet salue la gestion de la crise sanitaire au Bénin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Bénin est l’un des pays touchés par la pandémie du nouveau coronavirus en Afrique. Ainsi, en vue d’éviter la propagation de cette virale maladie au Bénin, le gouvernement de Patrice Talon a édicté une série de mesures. Des mesures que l’activiste Odon Vallet, jugera très bonnes de la part des autorités béninoises.

Togo : les députés en séance plénière ce jeudi 12 mars ; les sujets

L’activiste Odon Vallet, fondateur de la « Fondation Vallet », dans son entretien au média « C. News », il qualifie les différentes mesures prises par le gouvernement béninois contre le nouveau coronavirus d’intelligentes. Selon lui, le Bénin gère mieux la crise que son pays, la France. Ce dernier, déclare dans un premier temps, que la médecine béninoise est loin d’être faible, car elle a montré son efficacité dans bien d’autres situations d’urgence.

Jeux de la Francophonie : la RDC prête pour l’organisation

Par rapport aux mesures édictées par l’état, il déclare : « au Bénin, ils ont fait un cordon sanitaire entre les départements qui étaient les plus à risque et les autres ; ça, c’est intelligent ». « On peut être plus intelligent ailleurs qu’en France. Les Français sont trop orgueilleux. Honnêtement, ça n’a pas été bien géré », a-t-il affirmé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp