R. Kelly a demandé à être libéré de prison en raison de la pandémie de coronavirus. Mais pour cela, il lui faut avoir l’approbation des juges fédéraux Ann Donnelly, de Brooklyn et Harry Leinenweber, de Chicago.
Actuellement détenu à Chicago dans le Metropolitan Correctional Center de la ville, il y attend son procès pour divers crimes sexuels, de corruption et de racket.
Le roi Pelé nie avoir été déprimé et gêné de quitter sa maison à cause de sa santé
Son équipe juridique a déposé des documents auprès des juges fédéraux à Chicago et à Brooklyn, leur demandant d’autoriser le chanteur à rester avec sa petite amie Joycelyn Savage dans son appartement situé dans le bâtiment Roosevelt Collection Lofts qui se trouve dans la boucle sud de Windy City.
New York Post rapporte que l’avocat du chanteur de 53 ans a soutenu que son client est vulnérable et susceptible de contracter le COVID-19 en raison de son âge. Il aurait aussi récemment subi une intervention chirurgicale suite à une hernie.
En plus de cela, la présence de détenus mis en quarantaine avec des symptômes de grippe dans l’établissement est un risque.
R. Kelly: les 2 petites amies de l’artiste se battent violemment en live (vidéo)
Or, des 10 prisonniers testés positifs pour le coronavirus aux États-Unis, aucun n’a été logé dans la prison de Chicago.
D’autres stars, à l’instar du rappeur 6ix9ine, ont demandé à être assignés à résidence en raison de la pandémie.
Bill Crosby, le comédien tombé en disgrâce qui a été condamné à une peine de trois à dix ans de prison en septembre 2018 après avoir été reconnu coupable de trois chefs d’accusation de voies de fait graves, en fait partie.