Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Trump craint que les musulmans ne soient pas soumis aux mêmes normes de distanciation sociale que les chrétiens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les chrétiens ont dû célébrer la Pâques chacun dans son coin, normes de distanciation sociale obligent, à cause de coronavirus. 

Pour le Ramadan, Donald Trump espère voir les musulmans américains se plier aux mêmes règles, un certain nombre de fidèles ayant protesté contre les réglementations restrictives sur les rassemblements en raison de l’épidémie.

Meghan Markle et le prince Harry débarquent à Hollywood : avec Archie, le couple se retrouve confiné à Los Angeles

Il a retweeté une affirmation d’un commentateur conservateur sur laquelle il était interrogé ; celui-ci semblait douter du fait que les musulmans soient traités avec la même sévérité que les chrétiens qui enfreignent les règles de distanciation sociale.

“Je dirais qu’il pourrait y avoir une différence, et nous devrons voir ce qui se passera, car j’ai vu une grande disparité dans ce pays. Ils s’en prennent aux églises chrétiennes, mais pas aux mosquées”, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne samedi à la Maison Blanche.

Lors de la Pâques, sa fille et conseillère, Ivanka Trump et son époux Jared Kushner, sont passés outre les mesures de confinement pour fêter la Pâques juive.

Le ramadan doit débuter jeudi, une semaine et demie après Pâques, et beaucoup se demandent ce qui pourrait se passer. 

À une question au sujet d’un possible refus des imams de se conformer aux normes de distanciation sociale, le président américain a répondu : “Non, je ne pense pas du tout cela. Je suis quelqu’un qui croit en la foi. Et ce n’est pas important de savoir quelle est votre foi. Mais nos politiciens semblent traiter les différentes confessions de manière très différente.

Togo / Coronavirus : Faure Gnassingbé décrète l’état d’urgence sanitaire

Les Etats-Unis comptent désormais plus de 700.000 cas de coronavirus, ce qui a contraint les communautés religieuses à travers le pays à fermer leurs portes.

La Société islamique d’Amérique du Nord, aux côtés d’experts médicaux musulmans, a ainsi demandé la suspension des prières de groupe et de l’école du dimanche, entre autres rassemblements.