Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : un adolescent invente un outil peu banal pour soulager le personnel de santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le masque de protection représente le premier équipement mis en avant dans la lutte contre le coronavirus, malgré ses limites. 

En première ligne dans la lutte contre le coronavirus, les médecins doivent l’avoir constamment à longueur de journée pour se protéger et protéger les patients tout en faisant face aux difficultés de la situation. Et ce n’est pas du tout plaisant.

Un avion obligé de faire demi-tour à cause d’une étrange odeur

Un contact prolongé des masques avec la peau cause des irritations aux médecins, qui n’ont pas d’autre choix que de continuer leur boulot avec cette gêne en plus. 

Un jeune Canadien de 13 ans, passionné de technologie relative à l’impression en 3D a réussi à trouver un moyen de soulager les douleurs des soignants et autres personnes obligés de porter un masque toute la journée.

L’adolescent a mis au point un modèle 3D d’un « protège-oreilles » qu’il a imprimé en grande quantité pour en faire don.

Cette protection, qui peut s’ajuster à la morphologie de chacun, permet de fixer les élastiques des masques qui ainsi ne frottent plus contre les oreilles, évitant alors la survenue d’irritations et de blessures.

Les-partenaires-de-lOTR-au-parfum-de-la-facture-normalisee

L’idée lui est venue après qu’un hôpital local ait partagé sur les réseaux sociaux un message pour trouver une solution au problème des masques qui, équipés pour certains d’élastiques venant se fixer derrière les oreilles, engendraient des douleurs et des irritations.

« Nous avons besoin de plus de volontaires pour allumer leurs imprimantes 3D et faire don de ces protège-oreilles aux hôpitaux et aux professionnels de santé », a posté la mère du jeune homme sur Facebook.

Elle a d’ailleurs précisé que le jeune inventeur souhaitait partager le modèle pour qu’il soit accessible par téléchargement.

Toute personne possédant une imprimante 3D et un peu de bonne volonté pourra contribuer à soulager les douleurs des professionnels de santé qui supportent tous les jours le stress de la situation.