Un couple indien aurait baptisé ses jumeaux nouveau-nés “Corona” et “Covid” malgré les ravages causés par la pandémie de coronavirus. Les deux mots, “Corona” et “Covid“, sont dérivés du Coronavirus (COVID-19), une pandémie qui décime le monde actuellement.
Le couple du Chhattisgarh qui a accueilli les jumeaux pendant le confinement national imposé par le coronavirus a décidé de les appeler “Corona” et “Covid” parce que ces enfants symbolisent le triomphe sur les difficultés.
Selon le couple, ces noms leur rappelleraient toutes les épreuves qu’ils ont surmontées pendant le confinement. “ J’ai eu la chance d’avoir des jumeaux, un garçon et une fille, aux petites heures du matin le 27 mars. Nous les avons nommés Covid (garçon) et Corona (fille) pour l’instant”, a déclaré Preeti Verma, la mère des nouveau-nés, âgée de 27 ans : “L’accouchement s’est déroulé après avoir rencontré plusieurs difficultés et c’est pourquoi mon mari et moi avons voulu rendre cette journée mémorable. “En effet, le virus est dangereux et met la vie en danger, mais son apparition a incité les gens à se concentrer sur l’assainissement, l’hygiène et à inculquer d’autres bonnes habitudes. Nous avons donc pensé à ces noms”, a-t-elle déclaré, en donnant les raisons de leur décision inhabituelle.
“Lorsque le personnel de l’hôpital a commencé à appeler les bébés Corona et Covid, nous avons finalement décidé de les appeler comme la pandémie”, a-t-elle déclaré.
Parlant des défis qu’elle et son mari ont dû relever avant qu’elle n’accueille ses jumeaux, Verma a déclaré : “Tard, dans la nuit du 26 mars, j’ai soudainement ressenti de fortes douleurs lors de l’accouchement et, d’une manière ou d’une autre, mon mari a organisé une ambulance opérée par le service 102 Mahtari Express.
“Comme aucun véhicule n’était autorisé à circuler sur les routes en raison du verrouillage, nous avons été arrêtés par la police à différents endroits, mais ils nous ont laissé partir après avoir constaté mon état”, a déclaré Mme Verma.
“Je me demandais ce qui allait se passer à l’hôpital, car il était minuit, mais heureusement, les médecins et les autres membres du personnel ont été très coopératifs”, a-t-elle déclaré.
“Nos proches, qui voulaient se rendre à l’hôpital, n’ont pas pu le faire car les services de bus et de train ont été interrompus en raison du verrouillage de l’hôpital”, a déclaré Mme Verma, qui a déjà une fille de deux ans.
La responsable des relations publiques de l’hôpital, Shubhra Singh, a déclaré que la mère et les nouveau-nés avaient reçu leur congé récemment et qu’ils étaient en bonne santé.