Coronavirus : un masque transparent pour aider les personnes malentendantes

Le port du masque est censé prévenir les risques de contamination au coronavirus. Cependant, cela porte préjudice aux malentendants, qui lisent souvent sur les lèvres de leurs interlocuteurs pour comprendre une conversation.

Coronavirus : 3 innovations pour limiter la propagation de l’épidémie

Que faire alors ? Porter ou ne pas porter de masque en présence de ces personnes ?

Face à ce dilemme, Ashley Lawrence, une étudiante de l’université du Kentucky (États-Unis) qui envisage de devenir éducatrice pour personnes sourdes et malentendantes s’est sentie interpellée. 

Elle a eu l’idée de développer des masques transparents. Ainsi, les personnes malentendantes pourront toujours lire sur les lèvres sans aucun risque. 

Michael Jackson avait-il prédit le coronavirus ? Son ancien garde du corps fait des révélations

En effet, tout comme les autres, les masques transparents empêchent ceux qui ont le virus et qui les portent de le transmettre. 

De plus, grâce à ce dispositif, il sera possible de mieux décrypter les émotions de la personne qui porte un masque, ce qui n’est pas toujours simple avec un masque classique qui couvre le nez et la bouche.

Plus d'articles
Didier Drogba rattrapé par le passé : “C’est un champ de patates” ; les Béninois très remontés contre la star ivoirienne