Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : un nouveau test au Royaume-Uni, rapide, moins cher et utilisable à la maison

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le test est basé sur la technologie qui a été utilisée aux Philippines pour tester la propagation virale chez les poulets, mais il a été adapté par les chercheurs pour être utilisé pour le coronavirus chez l’homme. L’équipe travaille actuellement sur l’augmentation de la production de masse.

Coronavirus : Donald Trump dit qu’il n’a « pas touché son visage depuis des semaines »

Ce test aurait évidemment besoin de l’approbation des organismes de réglementation de la santé locaux comme la FDA avant d’être utilisé activement dans n’importe quelle géographie spécifique, mais les chercheurs du projet sont « confiants qu’il marchera » et disent qu’ils pourraient même le rendre disponible pour une utilisation « Dans quelques semaines ».

Le matériel lui-même est alimenté par batterie et se connecte à une application pour smartphone pour afficher les résultats du diagnostic et fonctionne avec des écouvillons nasaux ou de la gorge, sans risquer la confusion des échantillons comme en laboratoire.

Il existe d’autres tests déjà approuvés qui utilisent des méthodes similaires pour les tests sur des sites, y compris les kits et les machines de Cepheid et Mesa Biotech. Ceux-ci nécessitent cependant des micro-laboratoires de table coûteux, installés dans des établissements de santé, y compris les hôpitaux.

Togo : les nouveaux prix des produits agricoles sur le marché connus

Ce test a l’avantage de fonctionner sur du matériel peu coûteux, avec des capacités de test pour jusqu’à 6 personnes à la fois. Ils peuvent être réalisés dans les cabinets de médecins, les hôpitaux, et même, potentiellement, les lieux de travail et les maisons, ils sont vraiment répandus et accessibles.