Alarmés par les éternuements et la toux d’un de leurs voisins, des passagers d’un vol effectuant une liaison interne aux États-Unis ont contraint leur avion à se poser, craignant qu’il ne soit porteur du coronavirus.
Un ancien ambassadeur iranien au Vatican décède du coronavirus
Le vol United Airlines devait relier dimanche après-midi le comté d’Eagle, dans le Colorado (ouest), à Newark sur la côte Est des États-Unis, a précisé la compagnie. Il a fait une escale imprévue à Denver, au cours de laquelle 3 passagers ont quitté l’appareil, avant de reprendre sa route.
La compagnie a indiqué à des médias locaux qu’il ne s’agissait « en aucune manière d’une urgence médicale » mais d’un incident suscité par des passagers ayant peur d’être contaminés par un autre voyageur qui éternuait et toussait.
Ce voyageur, qui a été examiné lors de l’escale de Denver, souffrait simplement d’allergies, n’avait pas de fièvre et a donc pu rester à bord.
Les 3 personnes se plaignant de sa présence ont en revanche préféré débarquer et poursuivre leur trajet par d’autres moyens, a indiqué la police de Denver.