in ,

Coronavirus : Une amie de la femme du président Macron soignée par le professeur Raoult

La pandémie au nouveau coronavirus a fait connaître le Prof Raoult de par le monde pour avoir défendu bec et ongles l’usage de la chloroquine pour combattre le Covid-19.

Si certains ont immédiatement été convaincu par le scientifique, à l’image du maire de Nice Christian Estrosi ou de Philippe Douste-Blazy, d’autres se sont montrés beaucoup plus sceptiques, comme Daniel Cohn-Bendit ou l’infectiologue Karine Lacombe.

Coronavirus : Le Prof Didier Raoult révèle les résultats d’une 2e étude avec la Chloroquine

Interpellé par les déclarations très médiatisées de Didier Raoult, et encouragé par son épouse, Emmanuel Macron a dû se résoudre à écouter celui que certains voient comme un véritable “sauveur”. Quant à Brigitte Macron, elle serait elle-même en contact direct avec le professeur rebelle, comme le révèle Le Figaro ce jeudi.

Le professeur Raoult a directement téléphoné à Brigitte Macron pour lui donner des nouvelles d’une patiente, amie de la première dame“, dévoile le journal sans révéler l’identité de cette proche. Selon nos informations, Brigitte Macron savait en effet qu’une de ses amies était infectée par le virus, sans être au courant qu’elle avait bénéficié du traitement à base de chloroquine vanté par le professeur Raoult.

C’est ce dernier qui a pris l’initiative d’appeler l’épouse du président pour l’informer, avec l’autorisation de la patiente. Brigitte Macron est par ailleurs en lien avec de nombreux professionnels de santé dans le cadre de ses fonctions de Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui vient en aide aux hôpitaux et aux ehpad durant cette crise.

Togo / Coronavirus : de nouveaux cas positifs au Covid-19 ce jeudi 2 avril

De son côté, Emmanuel Macron, encore récemment embarrassé par la réputation de Didier Raoult, indique Gala, aurait finalement fait un pas vers l’infectiologue, qui a récemment gagné une première bataille alors que le gouvernement a autorisé l’utilisation du médicament anti-paludique en traitement du coronavirus, dans un cadre très strict et par des médecins spécialistes. Selon Le Figaro, il multiplie désormais “les appels, les textos et les messages sur WhatsApp avec le lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010“.

Avec Gala



Apple : L’iPhone 9 s’appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible le 4 Avril

Air France : programme d’avril et rapatriements