Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Coronavirus / Vaccin “made in USA” : Les premiers essais cliniques sont positifs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le laboratoire américain Moderna a annoncé le lundi 18 mai des “données provisoires positives” de la première phase des essais cliniques de son médicament expérimental contre le coronavirus, rapporte L’indépendant.

Cette société de biotechnologie a testé 45 patients âgés de 18 à 55 ans avec son médicament expérimental, à des dosages différents. Après une deuxième prise, les recherches ont permis de fabriquer des niveaux d’anticorps égaux ou supérieurs à ceux trouvés chez les patients qui se sont remis du COVID-19, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

Une grande pluie s’abat (enfin) sur l’Australie après les incendies

Le vaccin, nommé mRNA-1273, a présenté une réponse immunitaire chez huit personnes à qui il avait été administré, de la même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été naturellement contaminés par le virus, selon un communiqué du laboratoire.

Le PDG de Moderna, Stephane Bancel, a déclaré à Bloomberg que les résultats “n’auraient pas pu être meilleurs“. “L’équipe de Moderna continue à se concentrer sur le lancement de l’essai crucial de phase 3 en juillet le plus rapidement et sûrement possible”, a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel. “C’est un très bon signe que nous fabriquons un anticorps qui peut empêcher le virus de se répliquer”, a-t-il ajouté.

Le gouvernement américain a investi près d’un demi-milliard de dollars dans le projet de Moderna.