in ,

Coronavirus / Vaccin “made in USA” : Les premiers essais cliniques sont positifs

Le laboratoire américain Moderna a annoncé le lundi 18 mai des “données provisoires positives” de la première phase des essais cliniques de son médicament expérimental contre le coronavirus, rapporte L’indépendant.

Cette société de biotechnologie a testé 45 patients âgés de 18 à 55 ans avec son médicament expérimental, à des dosages différents. Après une deuxième prise, les recherches ont permis de fabriquer des niveaux d’anticorps égaux ou supérieurs à ceux trouvés chez les patients qui se sont remis du COVID-19, a indiqué la société dans un communiqué de presse.

L’OMS évalue l’efficacité du traitement du coronavirus avec le remdésivir

Le vaccin, nommé mRNA-1273, a présenté une réponse immunitaire chez huit personnes à qui il avait été administré, de la même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été naturellement contaminés par le virus, selon un communiqué du laboratoire.

Le PDG de Moderna, Stephane Bancel, a déclaré à Bloomberg que les résultats “n’auraient pas pu être meilleurs“. “L’équipe de Moderna continue à se concentrer sur le lancement de l’essai crucial de phase 3 en juillet le plus rapidement et sûrement possible”, a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel. “C’est un très bon signe que nous fabriquons un anticorps qui peut empêcher le virus de se répliquer”, a-t-il ajouté.

Le gouvernement américain a investi près d’un demi-milliard de dollars dans le projet de Moderna.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Chine promet plus de 1200 milliards de FCFA aux pays frappés par le coronavirus

La réalisatrice de Matrix s’en prend à Ivanka Trump et Elon Musk : « F#ck both of you »