Coronavirus / Vidéo : une femme africaine enceinte refoulée d’un hôpital en Chine ?

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un couple d’Africains affirme avoir été refoulé d’un hôpital de Guangzhou (ou Canton), en Chine, en raison de leur origine.

D’après les informations disponibles, communiquées notamment via le média en ligne International Business Times, la femme enceinte se plaignait de douleurs à l’estomac et souhaitait voir un médecin, mais sur la vidéo on voit que l’infirmière d’accueil demande au couple de patienter dehors, et ne les laisse donc pas entrer à l’intérieur du bâtiment.

Contrôlé en plein ébats se3uels dans une voiture, il présente une attestation avec motif «activité physique»

Le mari, qui commente les images, affirme qu’ils ont déjà été refoulés d’un autre hôpital, avant de se rendre dans celui-ci, et cela parce qu’ils sont Africains (On ne connaît pas exactement leur pays d’origine, NDLR).

Mise en ligne, la vidéo a aussitôt soulevé un tollé ainsi qu’une avalanche de commentaires empreints de colère au sein de la communauté africaine, comme le rapporte Cnews.

Toutefois, la vidéo, d’une durée de quarante-cinq secondes à peine, ne permet pas d’établir clairement ce qu’il s’est passé et sa véracité n’a pas non plus pu être établie de façon indépendante.

Cameroun / Vidéo virale : les fesses des poules, origine insoupçonnée d’un vaccin contre le Covid-19

Mais dans un contexte où le nombre d’Africains se disant avoir été victimes de discrimination et d’arrestations abusives ces derniers jours à Canton, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, ne cesse d’augmenter, au point que le département d’Etat aux Etats-Unis a même conseillé aux Afro-Américains d’éviter la ville, les images n’en soulèvent pas moins beaucoup de questions.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
France : une vingtaine de ministres dans le nouveau Gouvernement