Côte d’Ivoire : 4 maréchaux de logis poursuivis pour tentative d’extorsion de fonds

Quatre maréchaux de logis de la gendarmerie nationale sont poursuivis pour tentative d’extorsion de fonds et de violation de consigne, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Lire aussi : CAN 2019 : Après son match contre le Sénégal, l’Algérie risque une sanction de la CAF

Il s’agit des dénommés, N.A, K.B, C.L.F et K.B qui ont tenté d’extorquer la somme de 17 millions de FCFA à un individu qui serait un arnaqueur.

Selon les faits rapportés, le Mdl C.L.F qui bénéficiait d’un congé annuel a reçu une information que le nommé OLE H aurait arnaqué la somme de 17 millions qu’il détenait sur lui.

Ainsi le 15 juin 2019 aux environs de 22h et à bord d’un véhicule appartenant au Mdl N.A, ils se rendent dans le village de Brofodoumé. Ils arrivent au domicile du suspect, l’interpellent et tentent par la force de le faire entrer dans leur véhicule de mission.

Mais O.H oppose une résistance et crie au secours. La population est ameutée et très vite, les gendarmes sont envahis par cette foule. Ils sont désarmés et copieusement battus par les villageois.

Ils ont dû leur salut grâce au chef du village qui a joint le commissariat de police du 34ème arrondissement d’Abobo-baoulé qui s’y est rendu et a pu les exfiltrer.

Lire aussi : Togo : concours d’entrée à l’IRES-RDEC ; les instructions des ministres de la Fonction publique et de la Culture

N.A, K.B, C.L.F et K.B ont comparu ce mercredi 26 juin 2019 devant parquet militaire avant d’être déférés et écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA) dans l’attente de leur jugement.

Avec Koaci

Plus d'articles
Barça : L’horloge tourne pour Ronald Koeman !