Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : 4 policiers arrêtés pour non-respect des consignes de lutte contre le Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quatre (4) policiers d’un commissariat ivoirien ont été arrêtés et écroués à la Maison d’Arrêt Militaire d’Abidjan (MAMA), apprend-on.

Selon nos confrères de Koaci qui rapportent l’information, « il est reproché à ces policiers qui répondent aux initiales K.M, V.D, K.K et K.U d’avoir violé les consignes de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19 sur le territoire national ».

L’eau salée pourrait aider à traiter le Covid-19

« Ils sont accusés d’avoir délibérément laissé passer un car sans documents administratifs avec des passagers sans autorisation de voyage.  Avec cette façon de travailler, ils mettent la sécurité des concitoyens en danger », précise le commissariat.

Une enquête a été ouverte par le parquet militaire sur le respect des consignes dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Après audition le lundi dernier, ils ont été arrêtés et écroués à la Mama. Ils sont poursuivis pour violation de consignes.

Sénégal / Covid-19 : levée de l’état d’urgence et du couvre-feu

« Le commissaire du gouvernement a demandé à l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR) de diligenter une enquête complète, dans le cadre de cette affaire », indique Koaci.