Une nouvelle affaire secoue violemment la Côte d’Ivoire toute entière. Monsieur Mamadou Touré, le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’insertion professionnelle, a fait de terribles révélations sur le financement d’un projet de salon de coiffure, estimé à 700 millions de FCFA.
Invité dans l’émission ”Face à la Côte d’Ivoire” sur la chaîne Life TV, le ministre a confié qu’un jeune entrepreneur a reçu un financement de 700 millions pour mettre en place 50 salons de coiffure. Et le comble, c’est qu’une fois le projet concrétisé, il a refusé de rembourser.
“Nous avons décidé, après la sensibilisation, de recourir à la répression. Ce sont des huissiers, on a des procès pour certains bénéficiaires.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
Moi, je pense au jeune qui a eu un financement important allant jusqu’à 700 millions de FCFA pour mettre en place des salons de coiffures. Une cinquantaine de salons de coiffure et qui, malheureusement, refuse de rembourser.
Tous les salons de coiffure “Klass’C” que vous voyez, c’est sur la base de ce financement, il refuse de rembourser. J’ai demandé qu’une procédure soit engagée systématiquement, parce qu’il s’agit de l’argent public.
Autant on nous met la pression pour une bonne gestion des ressources et faire en sorte que ces ressources aillent aider les jeunes, autant il est totalement inacceptable que certains jeunes aient recours à ces ressources ou ont des activités qui marchent et refusent de rembourser.
Je pense que c’est un manque de solidarité. L’État n’a pas suffisamment de ressources pour financer tous les jeunes, donc il faut que ceux qui reçoivent ces ressources acceptent de rembourser pour qu’on puisse aider le maximum de jeunes derrière qui sont en attente de financement”, a confié le ministre.
Des révélations qui ont énormément choqué les Ivoiriens, qui ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux.