Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Côte d’Ivoire : 8 ans après la crise, Simone Gbagbo à Duekoué sur les fosses communes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Simone et des cadres du FPI (Front Populaire Ivoirien) étaient  à Duekoué ce vendredi 26 avril sur les fosses communes 8 ans après la crise post-électorale. Occasion pour eux de saluer la mémoire de ses âmes qui ont perdu la vie et aussi appeler à une réconciliation effective dans le pays.

En marge de la 20ème édition de la fête de la liberté du front populaire ivoirien (FPI, Gbagbo ou rien) à Duekoué (ouest), Simone Gbagbo s’est rendue ce vendredi 26 avril 2019 sur les fosses communes, comme constaté sur place par KOACI.

L’ex-première dame qui était à Guiglo pour la cérémonie de purification de l’ancien ministre Guirieoulou Emile revenu d’exil le 21 janvier dernier a regagné Duekoué en compagnie de plusieurs cadres du FPI « Gbagbo ou rien » la matinée de ce vendredi.

Sur les fosses communes de Duekoué-Carrefour, la deuxième vice-présidente du FPI s’y est inclinée et a exprimé sa compassion à plusieurs familles des victimes qui ont pour l’occasion effectué le déplacement pour attendre l’ex-députée d’Abobo.

Elle a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de la stèle à l’honneur des victimes.

Notons que cette fête de la liberté qui a débuté ce vendredi 26 avril 2019 se poursuivra demain samedi. Simone Gbagbo procédera à l’ouverture de la fête avec un discours d’orientation et Assoa Adou, secrétaire général, lira le discours de clôture du président l’ancien président Laurent Gbagbo demain à la cérémonie de clôture.