Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire / Affaire des 2 tonnes de cocaïne : le chef de la police criminelle mis aux arrêts

Crédit photo : lejdd.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon les médias ivoiriens, le Commissaire K.D, chef de la police criminelle est suspecté d’être de mèche avec les narcotrafiquants de la ville de San Pedro. C’est à propos d’un dossier extrêmement sérieux que le patron de la police a été arrêté.

L’on le soupçonne de faire partie du réseau de narcotrafiquants qui opérait dans cette partie du territoire. Le chef de la police criminelle de San Pedro est accusé d’être « de mèche avec Miguel Angel, un baron de la drogue d’origine espagnole implanté dans la localité.

Le haut fonctionnaire de police est suspecté d’avoir fourni des informations confidentielles au narcotrafiquant, qui ont permis à ce dernier d’échapper à une arrestation. »

L’affaire

En effet, il y a quelques semaines, les forces de sécurité ivoiriennes avaient procédé à la saisie de deux tonnes de cocaïnes, le 23 avril dernier. La quantité totale de drogue saisie avait une valeur estimée à 41 milliards FCFA.

Le réseau des narcotrafiquants a été démantelé par les éléments des forces de sécurité. Seulement, depuis le gros coup de filet opéré par les hommes de tenue Ivoiriens, les suspicions n’avaient cessé de grandir vis-à-vis de K.D., chef de la police criminelle de San Pedro.

« Mais pour en avoir le cœur net, c’est lui qui a été désigné par sa hiérarchie pour procéder à l’arrestation du narcotrafiquant espagnol. Mais grande fut leur surprise de constater que le baron de la drogue n’était plus chez lui à l’arrivée de la police. Pourtant, seul le commissaire mis en cause avait l’information du projet de l’arrestation de Miguel Angel », rapporte la presse ivoirienne.

Après son arrestation, des échanges trouvés dans son téléphone auraient permis d’établir qu’il était en contact avec le narcotrafiquant. « Fuis la ville, sinon tu seras arrêté » aurait-il soufflé au trafiquant espagnol Miguel Angel.

Pour avoir aidé « le chef du cartel » de drogue à prendre la fuite, le chef de la police de San Pedro aurait reçu plusieurs millions, confient des sources citées par les médias ivoiriens.

Avec Actucameroun