Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire : Affi Nguessan arrêté à la frontière du Ghana

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le porte parole du Conseil national de la transition, Affi Nguessan, serait aux arrêts. Selon des sources sécuritaires citées par Financial Afrik, il a été interpellé au moment où il tentait de franchir la frontière ghanéenne.

Le président du Font populaire (Fpi) Affi Nguessan  et Mabri Toikeusse,  président de l’Union pour la démocratie et la paix de Côte d’Ivoire (Udpci), étaient activement recherchés par la justice, selon le Procureur de la République, Adou Richard.

Ils sont poursuivis pour plusieurs charges : actes de terrorisme, attentat et complot contre l’autorité de l’État, meurtres, vol et vol en réunion avec violence portant sur du matériel électoral et divers autres biens, destruction volontaire de biens immeubles appartenant à une personne morale de droit public et de biens meubles (matériel électoral), incendie et destruction de véhicules appartenant à autrui, incendie volontaire de moyen de transport public de personnes, de biens immeubles ainsi que de divers autres biens appartenant à autrui et pillage de marchandises et de propriétés immobilières.

Des actes consécutifs à la désobéissance civile lancée par l’opposition suivie du Conseil national de transition (CNT), une plateforme créée parallèlement à la proclamation des résultats des élections présidentielles du 31 octobre, indique la source.

Notons que Mabri Toikeusse est quant à lui toujours introuvable.