in ,

Côte d’Ivoire / Alassane Ouattara : ‘Laurent Gbagbo est mon frère !’

Laurent Gbagbo (G) Alassane Ouattara (D) / Archives

Le Président ivoirien Alassane Ouattara n’aurait aucune rancœur envers l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. C’est l’une des choses qu’il faut retenir de l’intervention du président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon les propos de l’actuel homme fort de la Côte d’Ivoire,  il n’a jamais eu de différends avec Laurent Gbagbo et il le considère comme ‘un frère’.

Lire aussi : Mercato : La demande de Cristiano Ronaldo à la Juve (vidéo)

«Je n’ai jamais eu de problème avec lui, hormis ce qui s’est passé lors de la crise de 2010-2011 », a notamment déclaré Alassane Ouattara avant d’ajouter : «Laurent Gbagbo est mon frère ».

La réconciliation est déjà en marche

Au cours de son message, le président n’a pas manqué d’aborder le sujet relatif au retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo. Le chef d’Etat dit ne pas être opposé à ce retour.

Lire aussi : Alassane Ouattara souhaite faire de ‘petites’ modifications dans la Constitution de 2016

Il a également fait savoir qu’il ne voyait  de mal à ce que le Président Du PDCI Henri Konan Bédié et  le Président du  FPI Laurent Gbagbo se rencontre. Selon lui, cette rencontre n’est pas ce qui fera la réconciliation entre les Ivoiriens car, pour Alassane Ouattara, le pays est en Paix et les Ivoiriens vivent en parfaite harmonie dans les quartiers, dans les marchés et partout en Côte d’Ivoire.



Nigeria : il meurt en plein ébats s3xuels

Drame : un soldat de 18 ans poignardé à mort

Togo : réouverture prochaine du Boulevard des Armées