Côte d’Ivoire-Algérie / CAN 2021 : Claude Leroy très remonté contre les Fennecs

Considérée comme l’équipe favorite à sa propre succession, l’Algérie a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations avec une très décevante 4e place au sein du groupe E. Et l’ancien coach des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, ne se montre cependant pas surpris par cet échec XXL du tenant du titre.

 

“Il me semble que l’Algérie s’est trompée de combat en poursuivant de manière un peu obsessionnelle ce record d’invincibilité. Ils oubliaient peut-être un peu la Coupe d’Afrique et pensaient trop à ce record, on n’entendait que ça dans les interviews : quel jour ils battraient le record de l’Italie. Une fois qu’ils ont perdu, c’est comme si le ressort s’était cassé. Le match le plus important est toujours le suivant. Le foot est une éternelle école d’humilité”, a assuré l’ancien sélectionneur du Cameroun pour Eurosport.

 

“Une lourde défaite logique qui vient clôturer une échappée camerounaise loupée”, a commenté le site spécialisé DZfoot, estimant que l’Algérie, battue 3-1 jeudi en phase de groupe par la Côte d’Ivoire, “aura fini par sombrer face à des Éléphants en pleine maîtrise”.

Qu’importe, sans gloire ni élan, l’Algérie, disait adieu à son titre, comme en 1992. 

Première de son groupe, la Côte d’Ivoire n’est pas vernie. En effet, les coéquipiers de Serge Aurier affronteront en huitièmes de finale l’Egypte de Mohammed Salah, lauréate de la CAN en 2017. Une affiche alléchante entre deux nations majeures du football africain.

Similaires