L’artiste ivoirien Ariel Sheney a été escorté dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), ce lundi 18 juillet 2022. Il a rejoint les détenus, à qui il a offert une magnifique prestation jamais réalisée en Côte d’Ivoire.
La présence d’Ariel Sheney s’inscrit dans le cadre de la journée dédiée à Nelson Mandela, la Mandela’s day 2022. Durant cette journée, l’artiste, via sa fondation Ariel Sheney, a livré un spectacle gratuit pour les détenus, avec pour objectif la sensibilisation de l’opinion publique sur l’importance de la non-discrimination des résidents de la MACA.
« En ce jour qui marque la date anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, la fondation Ariel Sheney souhaite sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur le fait que les détenus, en Côte d’Ivoire, continuent de faire partie de la société, et aussi à reconnaître l’importance particulière du travail social accompli par le personnel pénitentiaire.
La fondation Ariel Sheney a donc choisi de mettre en avant la musique comme instrument de soutien aux hommes, femmes et enfants en détention à la MACA », a partagé le chanteur sur sa page Facebook.
Le boss d’AS Record a également fait savoir qu’il avait accompagné sa chaleureuse prestation d’un ensemble de don. « Un Mini concert gratuit suivi d’une série de dons a été offert par l’artiste et son staff dans l’optique de les réconforter en leur redonnant du sourire et surtout, leur exprimer notre sentiment d’affection » a-t-il ajouté.