Le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia, a présenté le lundi 31 mai à la base navale de Locodjro le nouveau plan de recrutement de l’armée ivoirienne.
L’état-major général des Armées va bientôt procéder au recrutement de 3.000 jeunes Ivoiriens pour assurer un rajeunissement des effectifs, a annoncé le lundi 31 mai le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.
Il s’exprimait en marge d’un cérémonial militaire organisé à la base navale de Locodjro et a rappelé que ce contingent intervient après celui de 1000 recrues en 2019.
« Je peux vous dire aujourd’hui que 3.000 jeunes Ivoiriens vont incessamment rejoindre nos rangs. Ils viendront aider les unités à remplir les missions qui se multiplient et sont de plus en plus variées », a annoncé le général Doumbia.
Il a par ailleurs salué les sacrifices énormes que consent l’État ivoirien pour permettre aux Armées de fonctionner, tout en soulignant que cette bienveillance du Président de la République, Alassane Ouattara, à leur égard, leur imposait des performances opérationnelles et une meilleure qualité de service.
Les détails du recrutement qui commencera sous peu seront communiqués par voie de presse, a-t-il précisé.
Avec news.abidjan.net