Côte d’Ivoire / Attaque de Nigériens : la réaction choc de Tiken Jah Fakoly

Crédit photo : france24

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star internationale de Reggae, Tiken Jah Fakoly, était récemment en Côte d’Ivoire. Il a profité de sa présence dans son pays pour réagir aux violences exercées contre la communauté nigérienne dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire. Et comme il fallait s’y attendre, l’artiste n’est pas content.

Il estime que les Ivoiriens se trompent de combat en s’attaquant à des Nigériens qui rendent pourtant d’énormes services aux Ivoiriens. Dans une vidéo publiée le vendredi 21 mai 2021, il indique que le vrai combat se trouve ailleurs. C’est celui de l’eau et de l’électricité.

« Vous voyez une vidéo et vous vous attaquez à des gens ! Le combat n’est pas là. Aujourd’hui, les Ivoiriens n’ont pas d’eau, d’électricité. C’est là que se trouve le combat. C’est ça qu’il faut dénoncer. Les gens disent que nous ne parlons pas. Mais que faire quand des gens idolâtrent leurs gouvernants ? Et une jeunesse à partir de 09 h du matin se trouve dans les maquis, quel combat, on peut mener avec ce peuple ? La Côte d’Ivoire est trop divisée.

Aucun combat n’est possible. Au lieu de vous attaquer aux vrais problèmes, c’est aux pauvres Haoussa que vous allez vous attaquer. Tant qu’il n’y a pas de réactions du peuple, ils ne vont pas réagir. Les dirigeants sont comme des tortues si vous ne mettez pas du feu, ça ne bouge pas ! », a déclaré Tiken Jah Fakoly.

L’artiste parle enfin pour tous les mélomanes qui lui reprochaient son mutisme face à la crise sociopolitique que traverse son pays. Voilà qui met fin à la polémique !

Avec abidjanshow.com

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp