Alors que l’examen du Baccalauréat a commencé depuis quelques jours et se poursuit en Côte d’ivoire, un candidat suspect a été arrêté en possession d’une correction de l’épreuve et de drogue.
En effet, selon une dépêche de l’AIP, un individu a été mis aux arrêts à Bassam, alors qu’il tentait de composer forcément au BAC. Ne possédant aucun document qui prouvait qu’il était un candidat à cet examen, les surveillants du centre lui ont refusé l’accès au centre. Mais catégorique à rejoindre les autres candidats, le suspect va se retrouver dans la cour après avoir escaladé la clôture du centre d’examen.
Ce candidat d’une témérité absolue se retrouve donc dans la cour avec un colis qui sera découvert après son arrestation. En effet, reconnu par les examinateurs et les surveillants, le dénommé O. Hyacinthe est signalé aux éléments de la police nationale. L’indélicat est donc soumis à une fouille corporelle.
Une fouille, qui va permettre la découverte d’une correction du sujet de Français et 13 boules de haschisch. O. Hyacinthe est un vendeur ou un consommateur de drogue ? Nul ne connaît encore ses intentions en s’introduisant avec ce produit stupéfiant dans un centre d’examen. Il s’expliquera au commissariat où il a été conduit.