Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Côte d’Ivoire /BEPC 2020 : course-poursuite entre forces de sécurité et fraudeurs dans un centre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 14 juillet 2020, une véritable course-poursuite a marqué la deuxième journée des épreuves écrites du BEPC dans le centre 2 du lycée moderne de Bangolo en Côte d’Ivoire. L’école accueillait un peu plus de 1000 personnes.

Affaire MHD : Kaaris donne son avis

Des fraudeurs ont formé des foyers de tricherie dans les broussailles environnant le lycée moderne qui abrite deux centres de composition, dans le but d’aider leurs proches se trouvant dans les salles d’examen. De là, ils tentaient de faire parvenir à leurs candidats les corrigés des exercices qu’ils ont pris soin de photocopier.

Alertées par les incessants va-et-vient des candidats vers les broussailles, les forces de sécurité déployées dans le lycée ont décidé d’aller investiguer ces herbes qui attirent tant d’élèves. Ils y ont trouvé les bases des fraudeurs. Débusqués, ils se sont enfuis en escaladant la haute clôture qui entoure l’école.

Programme de bourses de premier cycle de l’Université de Sussex 2019/2020 pour étudiants internationaux

Selon Opera News, certains ont eu l’outrecuidance, de pénétrer dans les salles pour servir leurs proches. Confrontés au cordon sécuritaire mis en place, ils se sont vite ravisés et ont déguerpis. Durant toute la durée de l’épreuve, la tension était palpable dans le centre.

Le média rapporte que le mercredi 15 juillet, dernière journée des épreuves de cet examen qui a commencé lundi, cinq candidats dont 4 filles et un garçon ont été pris en flagrant délit de fraude à Daloa lors de l’épreuve écrite d’histoire et Géographie. Ils avaient le corrigé de ladite épreuve qu’ils consultaient sur leur téléphone portable.