Côte d’Ivoire / Candidature FIF : le dossier de Didier Drogba aurait-il été invalidé ?

Plusieurs rumeurs circulent sur le fait que le dossier de candidature de Didier Drogba à la prochaine présidentielle de la Fédération ivoirienne de football (FIF) aurait été rejeté.

La raison ? Le joueur n’aurait pas trouvé de parrainage de la part des présidents de club. L’histoire a suscité des polémiques sur la toile. 

Vidéo / El Hadji Diouf : « Je le dis et je le répète, je suis plus talentueux que Drogba et Eto’o »

Le président du club Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé, qui a retiré sa candidature au profit de celle de Didier Drogba, a mis fin au babillage sur sa page Facebook.

« Certaines “informations” circulent afin d’affaiblir le moral de nos sympathisants et semer la confusion dans l’esprit des électeurs ! Sérénité, Fraternité et Fairplay toujours… Nous sommes sûrs d’avoir tous les parrainages nécessaires à la validation de la candidature de Didier Drogba Nous travaillons certes dans la discrétion, mais efficacement… Nous tenons à rassurer nos sympathisants sur ce fait et exprimer à nouveau le fait que nous respectons la volonté de discrétion et de confidentialité des partenaires qui se sont déjà engagés auprès de nous… ».

Élection à la FIF : Adebayor ne soutient pas Drogba

Dosso Sinani, le directeur de campagne de Didier Drogba, a aussi tenu à clarifier la situation. 

« Je rassure tout le monde que Didier Drogba n’a pas de problème de parrainage. Que ce soit avec les groupements d’intérêt, les clubs de D3, les clubs de Ligue 2 et les clubs de Ligue 1 », a-t-il déclaré à l’occasion d’une émission télévisée.

D’après AfrikMag, s’il faut en tirer une information, c’est que l’international ivoirien pourra, si besoin est, réunir tous les trois clubs de L1, deux de L2, un de D3 et un Groupement d’Intérêt pour la validation de sa candidature. 

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : les conseils de Simone Gbagbo aux Ivoiriens