Côte d’Ivoire : communiqué de la direction générale de la police nationale

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Direction Générale de la Police Nationale informe qu’un individu du nom de ALLOUAN Ernest Christophe, âgé de 22 ans, a succombé à ses blessures par balle dans la soirée du lundi 13 octobre 2025, au CHU de Treichville, après avoir été évacué depuis Bonoua.

Les premières informations indiquent que la victime aurait été atteinte à la mâchoire par un projectile tiré par des individus non identifiés circulant à bord d’un véhicule de type 4*4, alors qu’elle se trouvait dans le quartier Begneri à Bonoua.

Sur instruction du Parquet compétent, une enquête a été ouverte et confiée à la Direction de la Police Criminelle, avec le concours de la Police Scientifique, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame et d’identifier les auteurs.

La Police Nationale rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour que les auteurs de cet acte soient interpellés et traduits devant la justice.

Elle appelle enfin au calme, à la retenue et à la collaboration de tous pour soutenir les efforts des forces de l’ordre dans la préservation de la sécurité publique.

Ce communiqué n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

« Quand la police nationale fait un tel communiqué, comment voulez-vous que la population réagisse en voyant demain des personnes armées dans un véhicule de même type ?

Elle se défend ou elle considère que ce sont les agents de l’État ? Après la même police viendra arrêter la population pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Finalement, qui sont ces gens armés qui peuvent circuler librement malgré toutes les caméras et qu’on ne peut ni identifier ni arrêter ?. Que Dieu nous garde. Ça fait vraiment mal ».

« Il faut que les forces de l’ordre soient professionnelles, car elles sont au service du peuple, l’intimidation et la terreur que j’observe ces nuits ne sont pas dignes d’un État moderne ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp